sept
19
Photos du massif de Chartreuse.
Le Parc naturel régional de la Chartreuse est un parc naturel régional situé en région Rhône-Alpes. Il s’étend sur les départements de l’Isère et de la Savoie.
Localisation du lieu de prise de vue : Massif de Chartreuse, Isère.
Le parc englobe le massif de la Chartreuse, dans l’aire géographique délimitée par les villes de Chambéry, Voiron et Grenoble.
Depuis le renouvellement de sa charte en 2008, il couvre une superficie de 76 700 hectares et compte 60 communes adhérentes (41 en Isère, 19 en Savoie), totalisant 46 300 habitants.
Jonction préalpine des Alpes et du Jura, la Chartreuse se dresse telle une citadelle, surplombant Grenoble au sud, les collines du bas Dauphiné et la chaîne jurassienne de l’Epine à l’ouest, Chambéry au nord, et la vallée du Grésivaudan à l’est. Ce territoire à forte apparence unitaire recèle pourtant une très grande diversité de paysages, véritable invitation à la découverte.
Le Journal Officiel a publié vendredi 18 avril 2008 le décret renouvelant le Parc Naturel Régional de Chartreuse pour une les onze prochaines années en y intégrant 8 nouvelles communes (Barraux, Saint-Nazaire-les-Eymes et Saint-Pancrasse en Isère ; Apremont, Cognin, Montagnole, Myans et Vimines en Savoie).
Source : Wikipédia Chartreuse
Tags: Chartreuse