Voyage en Tanzanie et sur l’île de Zanzibar …

Salut,

Plus de nouvelles du Vercors ou d’ailleurs depuis une bonne quinzaine de jours pour cause de voyage en Tanzanie et sur l’île de Zanzibar. Un voyage magnifique qui nous aura permis (mon épouse et moi) de découvrir le Parc national de Tarangire, le Parc National du Serengeti, le Lac Manyara, l’île de Zanzibar et enfin de faire une courte escale dans l’extravagante ville de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.




Partager sur Facebook


Ce voyage ne peut bien sur pas se résumer aux 220 photos ci-dessus, mais elles en retracent au moins les très grandes lignes … Pour le détail de notre voyage et de son organisation, les infos figurent ci-après les photos …
A bientôt,
Jérôme


Rencontre avec les éléphants du Tarangire ...

Rencontre avec les éléphants du Tarangire ...

Rencontre avec le Léopard du Tarangire ...

Rencontre avec le Léopard du Tarangire ...

Le lion du Serengeti ...

La lionne du Serengeti ...

Duel de savane ...

Duel de savane ...

Oiseau du matin, parc du Serengeti ...

Oiseau du matin, parc du Serengeti ...

Plage de Zanzibar ...

Plage de Zanzibar ...

Notre Hôtel à Zanzibar ...

Notre Hôtel à Zanzibar ...

Pêcheur sur la côte de Zanzibar ...

Pêcheur sur la côte de Zanzibar ...

Femmes rapportant du bois, plage de Zanzibar ...

Femmes rapportant du bois, plage de Zanzibar ...

Rencontre avec un Maasaï sur la plage de Zanzibar ...

Rencontre avec un Maasaï sur la plage de Zanzibar ...

Bâteau sur la côte de Zanzibar ...

Dhow sur la côte de Zanzibar ...

Burj Dubaï, 828m, la plus haute tour du monde ...

Burj Dubaï, 828m, la plus haute tour du monde ...

Retour sur la France, la tête au dessus des nuages ...

Retour sur la France, la tête au dessus des nuages ...




Matériel Photo utilisé : Le même que d’habitude, Canon Eos 400D avec un 17-70mm et un 75-300mm (indispensable pour ce genre de voyage) + filtre polarisant.


Notre voyage, dans le détail :


– Jour 1 et 2 : vendredi 13 août 2010, Départ de St Etienne pour CDG Paris. Nous volerons avec Emirates. Direction Dubai puis Dar Es Salaam. Arrivés à Dar Es Salaam nous reprenons un avion de la compagnie Precision Air (rien à redire sur cette compagnie sérieuse, si ce n’est de petits retards) en direction de Kilimandjaro, où nous arriverons le samedi soir. Notre première nuit se déroule à Arusha, au Moivaro Lodge (super nuit dans un cadre trés agréable, avec un bon feu de cheminée dans notre lodge, nous sommes en effet en hiver de ce côté ci de la planète !).

– Jour 3 : Dimanche 15 août 2010, départ d’Arusha en direction du Par National de Tarangire où nous ferons nos premières rencontres avec la faune Tanzanienne. Le soir nous dormirons dans l’un des endroits les plus fabuleux de notre périple, le Tarangire Treetops Lodge

– Jour 4 : Lundi 16 août 2010, nous quittons le parc du Tarangire pour prendre la direction du Serengeti, tout en passant une première fois en bordure du cratère du Ngorongoro. La végétation y est luxuriante … Nous dormirons durant les 2 prochaines nuit dans un Camp de tentes en plein milieu du parc du Serengeti.

– Jour 5 : Mardi 17 août 2010, Nouvelle journée à parcourir le Serengeti, Peter, notre chauffeur, connaît le Parc comme sa poche … il a 26 ans et le parcours depuis déjà plusieurs années.

– Jour 6 : Mercredi 18 août 2010, Départ du Serengeti pour prendre la direction du cratère du Ngonrongoro. Pas mal de poussière au programme, la piste pour descendre dans le cratère est magnifiquement périlleuse ! Le cratère du Ngonrongoro, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, est un endroit remarquable … nous dormirons le soir au Kirurumu Tented Lodge proche du Lac Manyara, là encore un lodge magnifique avec une vue surprenante sur le lac …

– Jour 7 : jeudi 19 août 2010, nous passons la journée à parcourir le lac Manyara. Les animaux y sont nombreux et les espèces différentes des parcs précédents. Là encore un lieu à ne pas manquer …

– Jour 8 : Vendredi 20 août 2010, nous quittons Peter, notre chauffeur, et prenons l’avion à Arusha (« l’aéroport » ressemble plus à un aérodrome de nos campagnes …) pour rejoindre l’île de Zanzibar, nous y resterons jusqu’au mercredi suivant. Nous séjournerons au Zanzibari Hôtel, paradisiaque et calme, mais malhonnête ! Notre agence ayant validé avec eux une pension complète, l’hôtel nous ayant facturé tous nos déjeuners (qui ne sont pas donnés soit dit en passant …) …

Ps : Tous nos déplacements lors du Safari se sont fait avec un véhicule et un chauffeur privés.

mercredi 25 août 2010, nous quittons Zanzibar pour rejoindre (par avion) Dar Es Salaam, puis Dubaï, où nous dormirons le soir.

Jeudi 26 août 2010, nous visitons Dubaï le matin, la température n’est pas descendu en dessous de 36°C la nuit, à notre départ pour Paris, en début d’après midi, il fait 45°C à l’ombre. Notre chauffeur nous explique que ce temps est tout à fait correct, que c’était un peu plus compliqué en juin, lorsqu’il faisait 52°C … à l’ombre. La ville de Dubaï nous a beaucoup plus, le contraste entre la Tanzanie et ce symbole du luxe et de la consommation fût plutôt décontenançant …

Remerciements :

– Notre famille et nos amis, sans qui ce voyage de noce n’aurait jamais pu se faire …

MASSAI MOJA, avec Johanne et Peter (notre chauffeur), l’agence Tanzanienne qui a organisé pour nous, « aux petits oignons », ce voyage (pas mal la bouteille de Champagne en plein milieu du Serengeti 🙂 …). Je ne serai que trop vous conseiller de passer par eux si l’envie vous prenait de voyager en Tanzanie. Johanne Truchon est une Québécoise installée à Arusha, elle vous proposera des tarifs bien loins de ceux proposés par les Tours opérateurs Français …

Marie-Claude Dentan, Michel Polacco et Noël Chevrier …. 😉 🙂

– Et un trés grand merci enfin à mon épouse, qui s’est chargée de tout, qui m’a motivé une nouvelle fois à partir loin là bas, et qui surtout a supporté mes angoisses liées à l’avion (qui n’en sont plus, 7 vols en 15 jours, on finit par s’y faire …), pendant une durée bien plus longue que celle de notre voyage … 😉

Ce contenu a été publié dans Ailleurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.