Mer de nuages nocturne …

Salut,

Les stratus ont envahie la région grenobloise durant la nuit de mercredi à jeudi, ils ne l’ont plus quittée depuis, laissant place au soleil au-dessus de 800m d’altitude environ. La situation devrait perdurer ainsi durant quelques jours encore.

Mer de nuages - Grenoble - 24 novembre 2011

Mer de nuages - Grenoble - 24 novembre 2011

Au fond au centre de la photo, les lumières de la station des 7 Laux, entièrement dépourvue de neige, tout comme les massifs de Chartreuse (sur la gauche), Vercors et une grande partie de Belledonne (sur la droite).

Il ne neigera pas par ici avant début décembre (au mieux…), l’année 2011 demeurera donc aisément dans les mémoires tant elle aura été avare en flocons. En attendant, les canons à neige tournent, peut-être plus pour longtemps, c’est en effet un nouveau flux de Sud qui pourrait débarquer d’ici la fin de semaine prochaine…

La situation météo sera donc à surveiller, sans trop d’inquiétudes toutefois … on ne pourra pas connaître pire qu’actuellement.

A++

Ce contenu a été publié dans Belledonne, Chartreuse, Vercors, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.