Les boules … de Noël.

Salut,

Avouons-le, récolter près de 2 mètres de neige entre la fin octobre et la mi décembre à 1000m pour se retrouver à poils au vert en pleines vacances de Noël, ça fait un peu mal aux fesses. Mais c’est ainsi, le Val de Lans y est habitué (le phénomène reste localisé à Lans, Villard et en partie Corrençon, Autrans et Méaudre étant au blanc). Il n’en demeure pas moins que l’intégralité des domaines de ski alpin et de fond des 4 Montagnes sont ouverts (outre le Val de Lans) proposant de très bonnes conditions de ski.

Une dernière perturbation est attendue pour le premier jour de 2013, elle pourrait (le conditionnel est de mise) enneiger à nouveau les villages rebelles du Vercors. La suite ? « Gros momo », l’anticyclone, le truc que l’on avait pas revu depuis un paquet de semaines, sera de retour. Pour combien de temps ? On en sait rien …

Vercors Sud depuis Lans en Vercors - 28 décembre 2012

Vercors Sud depuis Lans en Vercors – 28 décembre 2012

Ci-dessous, photo prise depuis les pistes de Lans en Vercors cet après-midi en direction du sommet de Chamrousse (au centre). En arrière plan sur la droite, le sommet de l’Alpe d’Huez (Pic Blanc, 3330m), sur la gauche l’Etendard et ses 3464m …

Chamrousse et l'Alpe d'Huez depuis Lans en Vercors - 28 décembre 2012

Chamrousse et l’Alpe d’Huez depuis Lans en Vercors – 28 décembre 2012

A++

Ce contenu a été publié dans Vercors. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.